Le Scandale de l'Espagne

L'Espagne ...... 

Pays si proche du notre ... frontière limitrophe ... et pourtant , combien different !

Aucune protection animale . Aucun texte de défense animale . Aucune punition infligée aux auteurs des meutres commis .

Les pétitions ? Le gouvernement n'en  a cure ..... L'opinion des pays de l'union europenne ? peu importe ...   Le pays a une mentalité arriérée , aux coutumes barbares . Les galgos , les podencos sont pendus , brulés vifs , trainés derriere les voitures. jusqu'a ce que mort s'en suive , jeter vivants dans des puits , torturés , mutilés .... Des charniers ont ete decouverts . Qu'avaient fait ces malheureux chiens pour subir de tels sorts ? ...Etre de mauvais chasseurs ou tout simplement pas assez rapides . En guise de représaille , puisque la honte était sur le chasseur ( gualguero ) , rien est épargné aux galgos . Toutes les souffrances , les unes plus sadiques que les autres , lui seront infligées .

Vit on véritablement au XXI siecle en Espagne ?

Je ne vous raconterais pas le nombre d'associations de tout pays qui oeuvrent à secourir , sauver de la mort , des centaines de lévriers espagnols , chaque année .  Leur seul but étant de trouver une famille d'accueil ou d'adoption a ces malheureux . Toutes ces associations ont des moyens tres limités . Aucune aide de l'état espagnol bien sur . Quelques privés se rangent du coté des refuges , bénévoles espagnols . Mais souvent au péril de leur vie .... Les gualgueros , les gitans torturent quotiennement galgos et podencos . Malheur à vous si vous etes vu , ramassant un de ces chiens pour les sauver de cet enfer .

Depuis des annees ces associations , refuges , bénévoles se battent pour faire stopper ces atrocités . L'Espagne se dit se désinteresser de la défense animale , et ne souhaite pas adopter des textes et lois punissant les actes de cruauté sur les animaux . De qui se moque t'elle ? Qu'est ce que l'Espagne au juste ? ... Un pays vivant presque exclusivement du tourisme . Que serait elle sans ces hordes de vacanciers qui viennent chaque année ? ..

Il est plus que temps d'informer de par le monde le SCANDALE de l'Espagne . Diffuser le plus largement possible les atrocités qui s'y passent , dissuadera bons nombres de futurs vacanciers de mettre les pieds sur ce sol aux coutumes barbares . L'Espagne devrait se faire du soucis quand sa soi- disant image de marque sera ternie pour des dizaines d'annees . Qu'elle n'oublie pas que tres près de nous , il existe des pays aussi beaux , et surtout beaucoup moins chers .

L'année 2007/2008 sera marquée par des informations diffusées mondialement , par des pétitions et par un durcissement des actions menées contre l'Espagne . Il est impératif que des mesures soient prises pour que cessent enfin ces actes sadiques . Toute maltraitance , tout crime devra etre puni .  Voila notre mot d'ordre .

Nous devrons nous montrer nombreux , solidaires et plus determinés que jamais .

Commentaires (9)

1. SAGOT Frank 21/04/2008

Ou pourrais-je trouver les diverses pétitions afin de protester contre ce massacre
merci d'avance

2. Reponse ADSAME 26/04/2008

Merci beaucoup d'avoir visiter le site d'Adsame .
Il existe plusieurs pétitions à signer pour sauver les galgos .
-Association levriers@levriers.net
-L'Europe des levriers
-Passion levriers

La premiere adresse , est une association espagnole qui travaille sur le terrain et qui a de grands besoins . En visitant son site , il y a un large horizon de toutes les actions qu'ils font et tous les problemes qu'ils rencontrent .

Merci à vous de vouloir les aider .
ADSAME se tient à votre disposition pour tout autre renseignement .


3. christiane 02/05/2008

Bonjour,
Je suis actuellement en cours d'adoption pour deux Galgos, j'ai été voire mes futures filles (6ans et 8ans), depuis plusieurs années à l'adoption l'une trop craintive (il y a de quoi quand on voie les cicatrices qu'elle a sur le corps, et l'autre trop "vieille" pour certains adoptants, l'age importe peut de même que l'apparence, c'est un sauvetage, on les aime comme il sont, beau pas beau, jeune, vieux peut importe, ils portent sur eux les souffrances que l'homme leur a infligé, leurs cicatrices je les panserais avec des caresses, je les aime comme elles sont, à mes yeux elles sont belles, la plus craintive attend désespérément une famille pour lacher ses sentiments et refaire confiance à l'homme (comme je la comprends), quand à mon autre fille c'est une maligne qui jouée la séduction timide (trop top) elle est maligne et futée, nous étions allé dans la famille d'accueil pour adopter une Galgos nous repartirons avec deux Galgos, de plus elles ont vécues dans le même chenil en espagne (pas de majuscule pour un pays comme celui ci) elles sont remontées en France ensemble et vécues dans la même famille d'accueil depuis plusieurs années, pourquoi les séparer maintenant, futures adoptants (l'adoption doit etre un acte réfléchi on adopte pas sur un coup de coeur en ce disant le pauvre, il faut penser aussi au frais du vétérinaire si il est malade, aux vaccins, aux croquettes, et bien sur LES VACANCES et oui nombres de chiens abandonnés à cette période de l'année primordiale pour l'homme, etc....) si vous lisez ce message sachez que les Galgos sont des chiens magnifiquement beau dans leur tête, ils ont une allure si noble, on ne choisi pas un chien pour sa beauté et son age mais pour qu'ils connaissent enfin l'amour d'un homme, d'un foyer, leur faire comprendre que les hommes ne sont pas tous à fuir, ma Galgos de 8 ans connaitra avant de partir pour le paradis des chiens une fin de vie heureuse, ne pensez vous pas que c'est cela le plus important ? je sais que trop que perdre son compagnon est douloureux, mais au moment de partir il vous regardera et vous dira " merci pour le bonheur que tu as bien voulu me donner", et vous, vous vous direz "il est parti heureux" vous leur offrez votre amour, pour eux c'est un cadeau magnifique, et pour vous des souvenirs merveilleux plein la tête.
Je sais qu'il y a beaucoup à faire sur notre terre pour les animaux, les barbaries, les massacres, les meurtres autorisés, ça suffi y en a marre, signez les pétitions pour aider toutes les associations qui oeuvrent pour sauver la cause animal, il faut les aider, il n'y a pas de petits moyens pour les grandes et nobles causes, les signatures misent bout à bout font une grande liste, les petits dons ne sont pas ridicules, ça peut faire des grosses sommes, chacun fait ce qu'il peut, l'important c'est de le faire, pensez y.
Voila je m'arrête là, si non je vais écrire des pages.
Merci à tous et toutes qui vous investissez dans la cause animal.
Bises Christiane

4. Raphaël Zacharie de IZARRA (site web) 09/07/2010

Ils sont abrutis ou quoi ? Torturer un chien parce qu'il est mauvais chasseur, c'est non seulement cruel, criminel mais encore parfaitement stupide !

Quelle mentalité d'arriérés ! Quelles âmes viles !

Raphaël Zacharie de IZARRA

5. Tala 15/01/2011

On reconnait le degré d'évolution d'un peuple a sa manière de traiter ses animaux... Gandhi

6. bouaridj laurence 23/05/2011

je suis choquée et en larmes devant ce que je viens de voir, au hasard d'une recherche, je suis en larmes je n'arrive pas à m’arrêter de pleurer c'est si...c'est quoi ces horreurs???ces hommes que font ils? pourquoi ces souffrances? c'est inutile et ridicule...un réel choc.nature humaine = cruauté

7. laure 22/01/2013

RIEN QU A VOIR LA PHOTO DE CE CHIEN PENDU A CET ARBRE EST POUR MOI INSSUPORTABLE.COMMETN LES ESPAGNOLS PEUVENT ILS ETRES AUSSI MECHANTS ENVERS NOS AMIS LES ANIMAUX?JE NE COMPREND PAS.C EST INNADMISSIBLE.CES CHORIZOS N ONT PAS HONTE DE CE QU ILS FONT AVEC LES ANIMAUX?MAIS REGARDEZ VOUS DANS UNE GLACE SALES POURRITURES.AYEZ HONTE DE CE QUE VOUS FAITES.C EST SCANDALEUX CE QUE VOUS FAITES.IL M EST ARRIVE DE REGARDER DES VIDEOS TRES DURES.J EN PLEURAIT A CHAQUE FOIS QUE J EN REGARDE UNE.MAIS COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI LACHES.LES ESPAGNOLS VENEZ EN FRANCE ET VOUS VERREZ CE QU ON VOUS FERA VOUS SOUFFRIREZ SA C EST SUR.DES GENS COMME VOUS ON NE LES AIMENT PAS EN FRANCE.

8. velazquez antonio 03/04/2013

laure je suis d'origine espagnole mais je n'admet pas ces pratique. Ce n'est pas la peine d'insulter tout un peuple. Ils ne sont pas tous pareils. Je suis prêt a aller avec toi manifesté devant l'ambassade d'Espagne a Paris.

9. laure 19/05/2013

DIS DONC ANTONIO NE PREND PAS MAL CE QUE J AI DIT A PROPOSE DES ESPAGNOLS.IL Y EN A QUI SONT GENTILS SA JE SUIS D ACCORD AVEC TOI.TU SERA SURMENT D ACCORD AVEC MOI SUR UN POINT EN ESPAGNE C EST QU ILS TUENT DES ANIMAUX OU ILS LES PENDENT.TA PROPOSITION NON MERCI POUR ALLER MANIFESTER A PARIS J HABITE EN LOIRE ATLANTIQUE ET TOI TU HABITES QUELLE REGINO EN FRANCE.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×