Le Scandale de l'Espagne

L'Espagne ...... 

Pays si proche du notre ... frontière limitrophe ... et pourtant , combien different !

Aucune protection animale . Aucun texte de défense animale . Aucune punition infligée aux auteurs des meutres commis .

Les pétitions ? Le gouvernement n'en  a cure ..... L'opinion des pays de l'union europenne ? peu importe ...   Le pays a une mentalité arriérée , aux coutumes barbares . Les galgos , les podencos sont pendus , brulés vifs , trainés derriere les voitures. jusqu'a ce que mort s'en suive , jeter vivants dans des puits , torturés , mutilés .... Des charniers ont ete decouverts . Qu'avaient fait ces malheureux chiens pour subir de tels sorts ? ...Etre de mauvais chasseurs ou tout simplement pas assez rapides . En guise de représaille , puisque la honte était sur le chasseur ( gualguero ) , rien est épargné aux galgos . Toutes les souffrances , les unes plus sadiques que les autres , lui seront infligées .

Vit on véritablement au XXI siecle en Espagne ?

Je ne vous raconterais pas le nombre d'associations de tout pays qui oeuvrent à secourir , sauver de la mort , des centaines de lévriers espagnols , chaque année .  Leur seul but étant de trouver une famille d'accueil ou d'adoption a ces malheureux . Toutes ces associations ont des moyens tres limités . Aucune aide de l'état espagnol bien sur . Quelques privés se rangent du coté des refuges , bénévoles espagnols . Mais souvent au péril de leur vie .... Les gualgueros , les gitans torturent quotiennement galgos et podencos . Malheur à vous si vous etes vu , ramassant un de ces chiens pour les sauver de cet enfer .

Depuis des annees ces associations , refuges , bénévoles se battent pour faire stopper ces atrocités . L'Espagne se dit se désinteresser de la défense animale , et ne souhaite pas adopter des textes et lois punissant les actes de cruauté sur les animaux . De qui se moque t'elle ? Qu'est ce que l'Espagne au juste ? ... Un pays vivant presque exclusivement du tourisme . Que serait elle sans ces hordes de vacanciers qui viennent chaque année ? ..

Il est plus que temps d'informer de par le monde le SCANDALE de l'Espagne . Diffuser le plus largement possible les atrocités qui s'y passent , dissuadera bons nombres de futurs vacanciers de mettre les pieds sur ce sol aux coutumes barbares . L'Espagne devrait se faire du soucis quand sa soi- disant image de marque sera ternie pour des dizaines d'annees . Qu'elle n'oublie pas que tres près de nous , il existe des pays aussi beaux , et surtout beaucoup moins chers .

L'année 2007/2008 sera marquée par des informations diffusées mondialement , par des pétitions et par un durcissement des actions menées contre l'Espagne . Il est impératif que des mesures soient prises pour que cessent enfin ces actes sadiques . Toute maltraitance , tout crime devra etre puni .  Voila notre mot d'ordre .

Nous devrons nous montrer nombreux , solidaires et plus determinés que jamais .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site