La baie de la Honte

 

 

Amis défenseurs des animaux,

La baie de la petite ville japonaise de Taiji organise tous les ans pendant six mois (du 1er septembre au 31 mars), une sanglante pêche aux dauphins. Les plus beaux specimens sont récupérés et revendu aux delphinariums pour la modique somme de 150 000 $. Quant aux autres, ils sont tués, dépecés, leur chair revendu aux restaurants... Ainsi, chaque année au Japon, c'est environ 23 000 dauphins qui sont massacrés.

Le 30 septembre 2009 sort dans les salles de cinéma The Cove - La Baie de la Honte, film documentaire co-réalisé par Richard O'Barry. Ancien dresseur sur la célèbre série "Flipper le dauphin" dans les années 60, il a lui-même capturé les cinq dauphins interprétant Flipper et s'est occupé de leur apprentissage. Un jour Kathy, un des dauphins, s'est suicidé en cessant volontairement de respirer (En effet, pour les dauphins, la respiration n'est pas un acte automatique comme chez l'homme, ils doivent se forcer) . Richard O'Barry, alors présent, fut fortement bouleversé. C'est depuis ce jour qu'il a changé de point de vue. Se sentant coupable d'avoir participé à l'exploitation des dauphins, il lutte depuis pour la protection et la libération de dauphins, condamnant les delphinariums et les massacres au Japon, en réalisant notamment ce film choc.

Ainsi nous vous encourageons à regarder la bande annonce suivante, et soutenir le film en allant le voir en salle. C'est une modeste manière de protester contre cette forme de barbarie qui se déroule actuellement au Japon, mais vous pouvez aussi signer de nombreuses pétitions en ligne, sur des sites tels que petafrance.com.

Pour regarder la bande annonce du film The Cove - La Baie de la Honte, copiez le lien suivant dans votre navigateur internet. Vous pouvez aussi le partager sur votre profil Facebook:

http://www.dailymotion.com/video/xaf2h2_the-cove-la-baie-de-la-honte-bande_shortfilms

Sortie en salle le 30 septembre 2009.

Commentaires (3)

1. Chaumont Nancy 26/12/2012

Je suis horriblement affecté par toutes ces horreurs et je voudrais tellement faire pour la protection des animaux mais sans argent, c'est très difficile...j'ai recueilli deux chiens car ils étaient maltraités et je ne peux rien faire de plus car les moyens financiers ne me le permettent pas. Mon souhait serait de créer ma propre association et beaucoup de refuges pour toutes ces créatures sans défense...

2. laure 29/01/2013

je suis comme vous nancy.je usi horriblement affecte par toutes ces horreurs .oser tuer des dauphins pour leur chair qui va servir dans des restaurants cela est honteux.comment faire une chose pareille.vous dites que vous voudriez cree vous meme une asso pour les animaux.c est deja bien ce que vous voulez faire.on voit que vous etes une personne qui a du coeur et qui aime les animaux.bravo a vous nancy.je sais que c est pas pareil mais moi je suis adherente et benevole dans une asso pour animaux.je les aide de plusieurs facons.et j aime beaucoup ce que je fais pour eux.en 1 er temps pourquoi n essayez vous pas de contacter des associations pour apporter votre aide.sa sera bien deja.cree soi meme une association sa ne dois pas etre si simple.de nos jours des personnes comme vous et moi il faut les compter sur les doigts.dans ce monde de bruts il n y a pas grand monde qui viendrai faire quelque chose pour nos amis les animaux.ils ont besoin de nous et nous nous avons besoin d eux.AIDEZ LES VITE.

3. Chantal (Belgique) 26/07/2013

Bonjour, votre blog est très intéressant et parle de beaucoup beaucoup de maltraitances un peu partout dans monde. Peut être que vous oserez regarder ce film? Je vous avoue que depuis que je l'ai mis dans mes favoris, je n'ai pas encore osé et pourtant j'en ai vu des horreurs. C'est le film complet de la baie de Cove.

http://podbete.org/3434-the-cove-la-baie-de-la-honte-film-entier-en-francais

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×