Laxisme de la Reunion

L'ILE DE LA REUNION .


Située dans l'ocean Indien , à la droite de Madagascar .

Sans parler des différentes cultures présentes sur l'ile , la Réunion qui est répertoriée dans les Dom , a encore une mentalité tres arrierée vis à vis des animaux .

Memes les bovins ( il y a des élevages dans certaines zones de l'ile ) ne sont pas tous traités comme ils devraient l'etre . Des animaux destinés à la boucherie , méritent néanmoins d'etre soignés correctement le temps de leur courte vie .

Encore faudrait il faire beaucoup de progrès dans les esprits .... Il y a un grand chemin à parcourir ...


En ce qui concerne , nos amis fidèles – les chiens - , là aussi , beaucoup de choses choquantes ....

Vous avez tous du voir les reportages sur les chiots , chiens errants , utilisés comme appat vivant pour la peche aux requins .

Un énorme hameçon accroché au museau du pauvre chien . D'autres hameçons des fois accrochés aux pattes ... L'important étant que l'animal bouge et se débatte suffisement pour attirer le requin .

Lancé ensuite , vivant derriere le bateau à une « traine » , le chiot ou le chien adulte se débat pour ne pas se noyer ... la bateau avançant à vive allure .... , le requin repère tres vite la proie vivante .


Grace aux différentes associations , dont La Fondation Brigitte Bardot ( que je remercie pour les nombreuses actions faites sur le terrain ) , l'aide apportée ,  a endiguer cette barbarie .

Les pecheurs sont maintenant surveillés , repérés , et sanctionnés s'il devait se passer encore de tels actes . ( amendes , retrait du permis de peche , entre autre ) .

Il faut etre néanmoins tres vigilant , car les mentalités n'ont pas changées , et tout recommencera si la surveillance se relache un jour .


Autres actions menées contre les chiens .... Ce sont les empoisonnements .

Pratiques tres courantes dans l'ile ... Là où il y a de la canne à sucre , vous trouverez des empoisonneurs de chiens . Ceux ci se servent de l'insecticide pour le traitement des cannes à sucre .

Produit violent . Une demie cuillerée a café peut tuer un homme ....

Ma pauvre chienne Lily ( trouvée dans les brousses et sauvée de Mayotte , en a été victime.... ) .

Ce site et l'association lui sont dédiés tout particulièrement . Toujours présente dans mon coeur ....

J'étais tellement sure qu'en quittant Mayotte , elle pourrait avoir une longue vie ... un criminel en a décidé autrement . Acte impardonnable !


  • *Je vous invite à lire le témoignage de ma fille , qui a assisté tout comme moi , à l'agonie de ma pauvre Lily . Vous pourrez aussi la voir le jour de sa découverte à Mayotte , la patte et son ventre rongés par un rat *.


A la Réunion , comme dans beaucoup d'autres endroits où l'on ne soupçonne pas l'importance de la maltraitance animale , il est plus que tant de faire connaître les atrocités qui s'y passe .


Toutes ces régions francaises ... dirigées par la France ... gérée économiquement par la France .... aidée un maximum par la France ( n'oublions pas que le plus fort taux d'rmistes se trouve à la Reunion ) .... ayant les textes de lois de la France .... , passent au travers des sanctions applicables en métropole .

Pourquoi , certaines actions commises n'ont pas la meme importance a 10 000 kms de la France qu'en Métropole ?

Pourquoi les sanctions n'existent elles pas ou soient tellement minimisées en comparaison de l'héxagone ?


Je voudrais qu'on m'explique cette différence ? ....


La france culpabilise t'elle encore de sa période coloniale ? ....

Combien de fois ai-je vu des emissions télévisées à la Réunion relatant la période de colonialisme et de «  l'esclavage » ?

Les réunionnais ne savent vivre que dans le passé ... repprochant sa période « d'esclavage » à la France .

Ce que l'on ne sait pas .....c'est que 70% des Reunionnais ne supportent pas les métropolitains .

Savez vous pourquoi , on m'a tué Lily ? Actes commis systématiquement pour faire comprendre aux « métros » qu'ils ne sont pas les « bienvenus « .


La Réunion est pourtant tout à fait d'accord quand il faut que la France leur envoie tous les mois les allocations familliales , Rmi , etc... .

Des queues interminables le 5 du mois devant les PTT vous montrera comment la france est généreuse .....


Là aussi , je dirai : De qui se moque t'on ?

Culpabilité coloniale ?

Stop ! Il y en a assez !....

L'esclavage n'existe t'il plus de nos jours ? ....

Voulez vous que je vous parle , des enfants exploités partout dans le monde pour la confection de notre « bien-etre » , des adultes ne voyant plus le jour et travaillant presque jour et nuit ?

Il est tant d'arreter de nous voiler la face ! ...
Trop facile de se cacher derriere un soi-disant passé , et - pour ce faire - de servir de « tete de turc » et de « vachegrasse » , à des populations qui ne sauront de toute facon que critiquer toutes actions en leur faveur ... juste pour en obtenir plus .


La France doit appliquer les memes textes , les memes sanctions , que pour n'importe quel individu de metropole .


La defense animale doit etre la meme partout !


___________________________________________________________________________

Témoignage de ma fille :


Chers Frères ,

 

C'est avec le cœur bien lourd , que j'écris dans la ferme intention de vous faire prendre conscience de cette erreur , de ce qui ne va plus, de cette forme d'intolérance ...

Dans la nuit du 18 Septembre s'est passé quelque chose d'épouvantable , d'un acte ignoble , et d'une lâcheté démesurée ...

Une personne d'un courage méprisable , à préférer passer pas un acte barbare , qui relèverait du crime plutôt que d'avoir la force d'affronter , de faire preuve de compréhension , de privilégier le dialogue comme tout homme ayant comme valeur : le respect ; Ce que vous avez perdu de ma part , ou bien encore , nous faire passer ce message par le cran d'une présence , et bien non ...
Au contraire , le vice le malsain le tordu , c'est tellement ... plus façile ?

Préparant avec soin sous son toit ce qui a servi a tuer , l'ayant en sa possession , s'arrêtant devant cette maison au toit bleu , jetant ce poison par-dessus la clôture , s'en allant la conscience libérée , le geste accompli , voila ce que cet homme a fait . Un homme digne de ce nom ...

Je vais vous décrire la mort de cet animal , vous méritez bien ça , non ?

A trois heure du matin , j'ai entendu ma mère crier , d'une voix inqualifiable :
" Non !! Lily , ma Lily , Non !!! "
Voyez cette femme en sanglot , a genoux devant son chien , vous regardez et vous dire de ses larmes , de ses yeux impuissants ; entendez cette voix vous dire :
" Elle est en train de mourir " .
Nous avions sauvé cette chienne d'une mort certaine , dont tous les chiens sont victimes à Mayotte :
Dans le but d'une agonie tant désirée , d'une souffrance donnée sans scrupule , on leur sectionne les membres , les laissant dans cet effroyable état jusqu'a ce que mort s'en suive , les tue à coup de sabre , les étrangle .. Bien plus encore , mutilations et étranglements ne sont que gestes courants , naissent également chaque jours d'une ingenieusité horriblement sadique des pièges de toutes sortes .. Reniés , impurs , ce qu'ils représentent là-bas .
Cette chienne est née dans les mangroves , à peine un mois , et déjà la patte rongée par un rat ...
Elle avait si peur des hommes , et elle en est morte , victime .
Ses yeux allant dans tout les sens , miroirs de cette souffrance endurée , son corps s'écroulant à terre , ses membres qu'elle frappait d'une telle violence contre le sol , sa gorge regorgeant de mousse , ce sang dans sa bouche découlant de cette langue qu'elle mordait , mâchoire qui claquait , cette chienne se débattait , crise par crise elle reprenait son souffle , son cœur battait si vite ...
Ma mère l'appelait , ayant espoir qu'elle puisse résister grâce à son jeune âge ( 1 an ) , mais j'étais avec elle , et j'ai compris. Compris qu'en implorant son nom , ça ne faisait que davantage la faire souffrir , la retenir . Je l'ai regardé pour qu'elle comprenne ...
" Ne l'appelle plus , laisse-la partir , elle souffre trop " .
Se résigner , et laisser partir un être , accepter que la mort vous l'enlève , ce que je ne souhaite même pas a cet homme coupable .
Cette chienne est partie , en quarante longues minutes atrocement dures , il a bien réussie ...

De cette douleur , je n'aurais qu'une question à lui poser , POURQUOI ?

Est-ce à cause d'une apparence ? Nous vous avions pourtant dit tant de fois Bonjour , laissant paraître un visage ouvert , mais n'ayant qu'en retour des regards si.. froids , et des visages.. VOS visages , tellement sévères , accusateurs , fermés , qu'ils nous faisait deviner que vous nous perceviez comme des " intrus " , alors pourquoi tendre la main dans le vide ?

Vouliez-vous à travers cet acte , nous faire passer un message , le fait que notre présence métropolitaine ne soit pas désirée ? Qu'on avait rien à faire ici ?
Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Pourquoi tuer ? Vous êtes doté de la parole et d'un cerveau , pourquoi cette personne ne s'en est-elle pas servi ?

J'ai à peine quatorze ans , et déjà cette rancœur , celle de voir disparaître la tolérance , la solidarité entre tous , les valeurs ...
La tristesse et la certitude de lire dans vos yeux , que rien n'est possible .

Vous nous avez plongé dans une profonde douleur sans pardon possible .
En retour , je demande au ciel de vous ouvrir les yeux sur votre intolérance devant cet acte lâche et barbare , et de vous insuffler que toute vie doit être respectée .

Kimberley






Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site