Laxisme de la Reunion

L'ILE DE LA REUNION .


Située dans l'ocean Indien , à la droite de Madagascar .

Sans parler des différentes cultures présentes sur l'ile , la Réunion qui est répertoriée dans les Dom , a encore une mentalité tres arrierée vis à vis des animaux .

Memes les bovins ( il y a des élevages dans certaines zones de l'ile ) ne sont pas tous traités comme ils devraient l'etre . Des animaux destinés à la boucherie , méritent néanmoins d'etre soignés correctement le temps de leur courte vie .

Encore faudrait il faire beaucoup de progrès dans les esprits .... Il y a un grand chemin à parcourir ...


En ce qui concerne , nos amis fidèles – les chiens - , là aussi , beaucoup de choses choquantes ....

Vous avez tous du voir les reportages sur les chiots , chiens errants , utilisés comme appat vivant pour la peche aux requins .

Un énorme hameçon accroché au museau du pauvre chien . D'autres hameçons des fois accrochés aux pattes ... L'important étant que l'animal bouge et se débatte suffisement pour attirer le requin .

Lancé ensuite , vivant derriere le bateau à une « traine » , le chiot ou le chien adulte se débat pour ne pas se noyer ... la bateau avançant à vive allure .... , le requin repère tres vite la proie vivante .


Grace aux différentes associations , dont La Fondation Brigitte Bardot ( que je remercie pour les nombreuses actions faites sur le terrain ) , l'aide apportée ,  a endiguer cette barbarie .

Les pecheurs sont maintenant surveillés , repérés , et sanctionnés s'il devait se passer encore de tels actes . ( amendes , retrait du permis de peche , entre autre ) .

Il faut etre néanmoins tres vigilant , car les mentalités n'ont pas changées , et tout recommencera si la surveillance se relache un jour .


Autres actions menées contre les chiens .... Ce sont les empoisonnements .

Pratiques tres courantes dans l'ile ... Là où il y a de la canne à sucre , vous trouverez des empoisonneurs de chiens . Ceux ci se servent de l'insecticide pour le traitement des cannes à sucre .

Produit violent . Une demie cuillerée a café peut tuer un homme ....

Ma pauvre chienne Lily ( trouvée dans les brousses et sauvée de Mayotte , en a été victime.... ) .

Ce site et l'association lui sont dédiés tout particulièrement . Toujours présente dans mon coeur ....

J'étais tellement sure qu'en quittant Mayotte , elle pourrait avoir une longue vie ... un criminel en a décidé autrement . Acte impardonnable !


  • *Je vous invite à lire le témoignage de ma fille , qui a assisté tout comme moi , à l'agonie de ma pauvre Lily . Vous pourrez aussi la voir le jour de sa découverte à Mayotte , la patte et son ventre rongés par un rat *.


A la Réunion , comme dans beaucoup d'autres endroits où l'on ne soupçonne pas l'importance de la maltraitance animale , il est plus que tant de faire connaître les atrocités qui s'y passe .


Toutes ces régions francaises ... dirigées par la France ... gérée économiquement par la France .... aidée un maximum par la France ( n'oublions pas que le plus fort taux d'rmistes se trouve à la Reunion ) .... ayant les textes de lois de la France .... , passent au travers des sanctions applicables en métropole .

Pourquoi , certaines actions commises n'ont pas la meme importance a 10 000 kms de la France qu'en Métropole ?

Pourquoi les sanctions n'existent elles pas ou soient tellement minimisées en comparaison de l'héxagone ?


Je voudrais qu'on m'explique cette différence ? ....


La france culpabilise t'elle encore de sa période coloniale ? ....

Combien de fois ai-je vu des emissions télévisées à la Réunion relatant la période de colonialisme et de «  l'esclavage » ?

Les réunionnais ne savent vivre que dans le passé ... repprochant sa période « d'esclavage » à la France .

Ce que l'on ne sait pas .....c'est que 70% des Reunionnais ne supportent pas les métropolitains .

Savez vous pourquoi , on m'a tué Lily ? Actes commis systématiquement pour faire comprendre aux « métros » qu'ils ne sont pas les « bienvenus « .


La Réunion est pourtant tout à fait d'accord quand il faut que la France leur envoie tous les mois les allocations familliales , Rmi , etc... .

Des queues interminables le 5 du mois devant les PTT vous montrera comment la france est généreuse .....


Là aussi , je dirai : De qui se moque t'on ?

Culpabilité coloniale ?

Stop ! Il y en a assez !....

L'esclavage n'existe t'il plus de nos jours ? ....

Voulez vous que je vous parle , des enfants exploités partout dans le monde pour la confection de notre « bien-etre » , des adultes ne voyant plus le jour et travaillant presque jour et nuit ?

Il est tant d'arreter de nous voiler la face ! ...
Trop facile de se cacher derriere un soi-disant passé , et - pour ce faire - de servir de « tete de turc » et de « vachegrasse » , à des populations qui ne sauront de toute facon que critiquer toutes actions en leur faveur ... juste pour en obtenir plus .


La France doit appliquer les memes textes , les memes sanctions , que pour n'importe quel individu de metropole .


La defense animale doit etre la meme partout !


___________________________________________________________________________

Témoignage de ma fille :


Chers Frères ,

 

C'est avec le cœur bien lourd , que j'écris dans la ferme intention de vous faire prendre conscience de cette erreur , de ce qui ne va plus, de cette forme d'intolérance ...

Dans la nuit du 18 Septembre s'est passé quelque chose d'épouvantable , d'un acte ignoble , et d'une lâcheté démesurée ...

Une personne d'un courage méprisable , à préférer passer pas un acte barbare , qui relèverait du crime plutôt que d'avoir la force d'affronter , de faire preuve de compréhension , de privilégier le dialogue comme tout homme ayant comme valeur : le respect ; Ce que vous avez perdu de ma part , ou bien encore , nous faire passer ce message par le cran d'une présence , et bien non ...
Au contraire , le vice le malsain le tordu , c'est tellement ... plus façile ?

Préparant avec soin sous son toit ce qui a servi a tuer , l'ayant en sa possession , s'arrêtant devant cette maison au toit bleu , jetant ce poison par-dessus la clôture , s'en allant la conscience libérée , le geste accompli , voila ce que cet homme a fait . Un homme digne de ce nom ...

Je vais vous décrire la mort de cet animal , vous méritez bien ça , non ?

A trois heure du matin , j'ai entendu ma mère crier , d'une voix inqualifiable :
" Non !! Lily , ma Lily , Non !!! "
Voyez cette femme en sanglot , a genoux devant son chien , vous regardez et vous dire de ses larmes , de ses yeux impuissants ; entendez cette voix vous dire :
" Elle est en train de mourir " .
Nous avions sauvé cette chienne d'une mort certaine , dont tous les chiens sont victimes à Mayotte :
Dans le but d'une agonie tant désirée , d'une souffrance donnée sans scrupule , on leur sectionne les membres , les laissant dans cet effroyable état jusqu'a ce que mort s'en suive , les tue à coup de sabre , les étrangle .. Bien plus encore , mutilations et étranglements ne sont que gestes courants , naissent également chaque jours d'une ingenieusité horriblement sadique des pièges de toutes sortes .. Reniés , impurs , ce qu'ils représentent là-bas .
Cette chienne est née dans les mangroves , à peine un mois , et déjà la patte rongée par un rat ...
Elle avait si peur des hommes , et elle en est morte , victime .
Ses yeux allant dans tout les sens , miroirs de cette souffrance endurée , son corps s'écroulant à terre , ses membres qu'elle frappait d'une telle violence contre le sol , sa gorge regorgeant de mousse , ce sang dans sa bouche découlant de cette langue qu'elle mordait , mâchoire qui claquait , cette chienne se débattait , crise par crise elle reprenait son souffle , son cœur battait si vite ...
Ma mère l'appelait , ayant espoir qu'elle puisse résister grâce à son jeune âge ( 1 an ) , mais j'étais avec elle , et j'ai compris. Compris qu'en implorant son nom , ça ne faisait que davantage la faire souffrir , la retenir . Je l'ai regardé pour qu'elle comprenne ...
" Ne l'appelle plus , laisse-la partir , elle souffre trop " .
Se résigner , et laisser partir un être , accepter que la mort vous l'enlève , ce que je ne souhaite même pas a cet homme coupable .
Cette chienne est partie , en quarante longues minutes atrocement dures , il a bien réussie ...

De cette douleur , je n'aurais qu'une question à lui poser , POURQUOI ?

Est-ce à cause d'une apparence ? Nous vous avions pourtant dit tant de fois Bonjour , laissant paraître un visage ouvert , mais n'ayant qu'en retour des regards si.. froids , et des visages.. VOS visages , tellement sévères , accusateurs , fermés , qu'ils nous faisait deviner que vous nous perceviez comme des " intrus " , alors pourquoi tendre la main dans le vide ?

Vouliez-vous à travers cet acte , nous faire passer un message , le fait que notre présence métropolitaine ne soit pas désirée ? Qu'on avait rien à faire ici ?
Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Pourquoi tuer ? Vous êtes doté de la parole et d'un cerveau , pourquoi cette personne ne s'en est-elle pas servi ?

J'ai à peine quatorze ans , et déjà cette rancœur , celle de voir disparaître la tolérance , la solidarité entre tous , les valeurs ...
La tristesse et la certitude de lire dans vos yeux , que rien n'est possible .

Vous nous avez plongé dans une profonde douleur sans pardon possible .
En retour , je demande au ciel de vous ouvrir les yeux sur votre intolérance devant cet acte lâche et barbare , et de vous insuffler que toute vie doit être respectée .

Kimberley






Commentaires (12)

1. deborah17 (site web) 21/07/2012

bonsoir , je suis horrifier de ce qui ce passe là-bas,cela doit cesser et dès maintenant. Je suis vraiment dégoûter de savoir que des animaux vivent de tels monstruosités. Je suis trop triste, si on pouvaient avoirs les pouvoirs pour que cela cesse, et que toute ces personnes soient à passer sur la chaise électrique pour tout le mal encouru sur ces animaux, qui demandés qu'a vivre et mérité de vivre, d'^tre heureux et beaucoup d'amour. Je vous dis de tout coeur que tout s'arrange un jours et je l'espère de tout coeur à bientôt dans j'espère dans de meilleur conditions

2. Morgane974 14/11/2012

Je suis originaire de la Réunion et je souhaite dire quelque chose il est vrai que les pêcheur ont faits quelque choses de mal, d'atroce mas se ne sont pas tous les réunionnais qui sont comme ça il y a des vieilles dames qui prennent des chiens comme leurs propre enfants elle les éduquent, les nourris leur donne de l'amour.

3. laure 25/01/2013

je voudrai ddire un petit mot a l internaute morgane.que vous defendiez votre pays c est tout a fait normal.mais moi je ne supporte pas les gens de cette espece qui s en prend a des etres innocents.bon c est sur ils y en a peut etre certains qui aiment leur animal.mais moi mon opinion ne changera pas.reunionnais ou reunionnaise vous etes des assassins d animaux.quand a l internaute deborah je vois qu elle ausis est horrifie de voir tant d horreur dans ce pays .je suis tout a fait d accord avec ce qu elle dit.dire que chaque jour en france et ailleurs LA PREUVE tant d animaux meuren tinutilement.mais pourQUOI S EN PRENDRE A EUX COMME SA QU ONT ILS fait pour meriter d etelles horreurs.salopard.de sgens comme vous on ne les aime pas.SA C EST SUR RESTER CHEZ VOUS ET ARRETER DE FAIRE LES CAIDS LAISSEZ NOS AMIS LES ANIMAUX TRANQUILLE EUX C EST TOUT CE QU ILS DEMANDENT.

4. Juan - antonio 04/04/2013

Morgane je pense qu'il y a des gens bien partout et laure mélange tout ont est dans un monde qui n'est pas parfait me c'est à nous de le rendre meilleure sans insulte il y à des loi il faut sans servir pour protégé nos amis les animaux on peu faire des manif'' devant les Ambassade pour les plus courageux il y à des chose à faire dans le respect ( laure ) Bonne Journée

5. Fabien 20/06/2013

J'habite a la réunion et mon ami a retrouver ce matin même tout ses lapins mutilé et agonisant.Alors oui tout le monde n'est pas comme ça mais la minorité forte et largement trop visible ici....

6. laure 25/06/2013

et bien dis donc fabien tu as fait une drole de decouvete alors;des lapins mutilés et encore agonisants mais c est qui qui a fait une telle horreur pareille?mais c est immonde dans quel monde on vit ma parole,c est atroce de s en prendre comme sa aux animaux.

7. revolté 10/08/2013

Bande de CONS!!! vous certifiez defendre les animaux et avoir une bonne ame !!! mais vous avez la haine de lhumain !! et considerez les Reunionnais comme des etres n'ayant pas leur place et etant "bizarres" mais vous ne sauverez ni les animaux ni les etres humains avec ce genre de mentalité !!! et tes lapins se sont peut etre fait attaqués par un animal non? ca reste une possibilité !!! pauvre de vous !! tout nest pas parfati et grace a vous ca lest encore moins !!!

8. laure 20/09/2013

et oh revolte faut peut etre te calmer la franchement. c est a qui que tu t adresse endisant pauvres cons, surveille ton langage la.efficace

9. tiburon 29/10/2013

entièrement d'accord avec révolte, il faudrait peut être se demander pourquoi le réunionnais éprouve ce genre de sentiments à votre égard lorsque l'on voit à quel point votre intelligence est tellement développée pour mettre tout le monde dans le même bateau.
je suis originaire de la réunion et fier de l'être et bizarrement, en vivant en lorraine pendant 9 ans, j'ai assisté à la mort de plus d'un chat, q'un sombre idiot s'amusait à tuer à la carabine, il devait être réunionnais!!!!
Ah non, un vrai bon lorrain, et là aussi étrangement rien n'a jamais été fait.
aimer son animal, j'ai une chienne que j'adore, est tout à fait normal, mais je pense que pour sortir des discours aussi clichés et arriérés c'est qu'on doit être vraiment immergé dans la culture réunionnaise, commencer par parler d'animaux pour finir sur les files d'attente aux assedic, ça c'est fort, d'une intelligence à couper le souffle.
Au fait, on ferme sa gueule quand on a jamais mis les pieds dans un lieu et qu'on se permet de le critiquer sans rien savoir.
LE PIRE c'est que je suis venu sur ce site dans l'espoir de dénoncer un voisin, métropolitain cela dit en passant, qui traite son chien comme une merde, mais je vais m'abstenir, ce serait votre racisme ambiant qu'il vaudrait mieux dénoncer.

10. révolté 20/05/2014

Laure ! tu es conne et aigrie !! on sent bien dans tes mots que tu n'aimes plus l'etre humain et qu 'il te degoute ! vois plutot du coté de tes parents et de ta famille plutot que des Reunionnais.....tu sais ceux qui sont des sauvages !! et qui defendent leur "pays" qui soit dit en passant est la FRANCE!!! pauvre tache ! sors un peu de chez toi et decouvre le monde au lieu de le juger apres avoir regardé TF1 télé beauf !! sur ce je vais aller etriper un ptit chiwawa !

11. révolté 20/05/2014

par ailleurs cette section du site devrait s'appeler RACISME envers la Reunion au lieu de Laxisme de la Reunion ! cet Article est scandaleux et Raciste !! celui ou celle qui l'a redigé devrait avoir honte et revoir l'histoire et regarder cette ile d'un oeil un peu moins etriqué ! 70 % de Reunionnais n'aiment pas les metro?? d'ou vient ce chiffre? sur quoi est il basé? n'avez vous pas honte !! il y a des defenseurs animaliers et enormement d'amoureux des chiens a la Reunion !!! je sais de quoi je parle ! mais visiblement vos oeilleres vous empechent de voir cette ile d'un bon oeil! je vous laisse a votre haine et votre ignorance bete , mechante, et vengeresse !!

12. balaila 13/04/2016

bonjour,je ne suis plus horrifier par ce que je vois depuis plusieurs anne ne pas denoncer la merde ambiante qu'il y a sur cette ile est traitee de raciste?mais ouvrez les yeux bon sang on est plus au moyen age,et l'ile est francaise non?ou c'est juste le 5 du mois et indemnites en tous genres....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site