Culture et coutumes à Mayotte

 

Mayotte ..... L'ile aux parfums ....


Mayotte , ile francaise , pourrait etre cette destination merveilleuse que les guides touristiques vantent , si seulement la population locale ne la prenait pas pour un dépotoir ...


Mayotte et ses centaines de milliers de sacs plastique jetés ca et là ....


Mayotte et son lagon pollué où coraux et poissons désertent les cotes ....


Mayotte et sa culture rétrograde ...


Parlons justement de cultures et coutumes ...

Si , ADSAME a vu le jour , c'est en partie aux vues de la souffrance infligée aux animaux sur cette ile . Ces visions ont été marquantes à jamais ... et décisives quant à la création d'une association pour la défense et secours aux animaux des Dom-tom.


N'oublions pas que Mayotte fait partie de l'archipel des Comores et a toujours subit l'influence de l'Afrique de l'Est .

Les chiens sont « impurs » .... tout comme le cochon .

En aucun cas , il ne faut en etre touché . Tout contact est percu comme une souillure .

Souillure de l'ame .... souillure du corps ....

Le fautif doit etre puni !.... Seule la mort du pauvre chien sauvera la situtation .

Si votre route un jour passe par Mayotte , vous verrez des centaines de chiens errants ou cachés dans la brousse . Faméliques , courbant l'échine , se nourrissant quand la nuit tombe de toutes sortes de détritus . Au mieux , un rat fait office de bon repas ...

La journée , ils vivent cachés . S'ils veulent vivre , en aucun cas ils ne doivent etre vu des « mahorais » . Leur vie n'est que fourrés et brousse .

Malheureusement , il arrive quotiennement qu'un chiot , un chien qui n'a pas reussi à s'échapper assez vite , se voit etre un objet de torture .

Le sadisme est de mise dans la culture mahoraise face aux chiens . Non seulement le pauvre animal n'échappera pas à la mort , mais plus l'acte sera sadique , plus l'auteur sera félicité par Allah  .

Les chiots servent d'objet aux enfants ( maltraitance , actes violents , etc....) . Il finira écartelé ... Les pattes coupées par un sabre . Il agonisera dans un coin et sera jeté , mort dans les brousses . Les rats se chargeront ensuite de sa dépouille .

Pour les chiens plus agés.... , ce sera à coups de sabre qu'ils passeront de vie à trépas . En ayant bien pris soin avant , de le faire souffrir et de le faire mourir à petit feu . Une longue agonie est bien plus appréciée ....


Les chiens métropolitains n'échappent pas à ces coutumes .... Prenez soin de ne jamais vous éloigné d'un endroit fréquenté si vous devez etre avec votre compagnon à quatre pattes .

Vous risqueriez de voir sortir de nul part , un mahorais , sabre à la main , se dirigeant vers votre chien , l'insultant et lui assenant des coups de sabre violement .

Beaucoup en sont morts . D'autres paralysés à vie ....

Beaucoup d'autres encore , empoisonnés dans leur propre jardin .

Un chien ne doit pas vivre .... Tout sera bon pour le tuer . Le mot d'orde est : TUER , TUER , TUER

Des battues sont meme organisées pour éradiquer tous les chiens .

De vraies boucheries....autorisées !


Où se place la France pourriez vous pensez ? ...

Pourquoi ne pas porter plainte ? ....La police locale , ou gendarmerie nationale , n'a aucun pouvoir dans ce genre de litiges . Vous entendrez qu'à mayotte , c'est la coutume .... la culture . Rien n'est fait pour la protection des animaux . Il ne faut pas s'en méler ....

Des Métropolitains ont essayé de créer un refuge ... Dix ans plus tard , rien n'avait encore aboutit . Les demandes doivent passer par les communes .... Les mahorais dirigent les communes ....La boucle est vite « bouclée » ....

Moi meme , j'avais fait en sorte de prendre des renseignements pour la creation d'un refuge .

  • «  Faites attention à vous «  m'a t'on dit ! - «  vous risquez votre vie «  -  »Si vous défendez la cause des animaux , surtout les chiens , vous allez vous attirer de gros problemes « .


Et les autres animaux de l'ile ?

Pas mieux loti , croyez moi ....


Les chats ... Mangés dans de nombreux endroits de l'ile .


Les vaches .... Plus maigres , les unes que les autres , elles sont attachées à une corde ne mesurant pas un mètre . Sous le soleil , sans eau , se nourrissant de terre et de sacs plastique jonchant le sol .On peut en voir partout sur l'ile , dans les rues de la ville , les routes . Personne ne s'occupent d'elles . Prisonnières , elles subissent leur supplice .


Les chevres ..... Vous en verrez dans tous les endroits , elles aussi se nourrissant expressement de sacs plastique . Et de n'importe quels dechets .


Les Makis .... Gentil petit lémurien , ( protégé de surcroit ) , est lui aussi , la cible des mahorais .

Malheur à lui , s'il pénètre dans une bananeraie ( l'ile en foisonne) . La banane est sacrée dans la culture mahoraise . S'il se fait attrappé , les mahorais lui couperont les mains ( afin que le voleur ne recommence pas ) . Le pauvre maki ira agoniser dans un coin et mourra si l'hémoragie est trop importante . S'il a plus de chance il survivra . Mais comment se nourrir sans mains ? Là aussi , la mort l'attendra s'il ne fait pas partie d'un groupe . Sinon , ces congénères l'aideront à se nourrir .


Les tortues marines .... . Elles aussi protégées , elles ne seront pas épargnées par les mahorais . Oeufs pillés sur le sable où elles viennent pondre ... Tuées pour leur chair , ou simplement leurs pattes , elles mourront apres de terribles souffrances . Dessimées sur certaines cotes , la protection des tortues a fort à faire au niveau de la surveillance .


Le lagon .... pollué par toutes sortes d'immondices et d'excréments humains , celui ci voit diparaitre son corail pres des cotes , comme de certaines especes de poissons .


Pourquoi , une ile francaise a t'elle si peu de pouvoir de protection sur la nature et les animaux ?

Toujours pour une raison de cultures et de coutumes ......


Mayotte faisant partie des Comores , a voulu rester francaise apres un référundum . Elle veut meme devenir Dom ....

Ne serait il pas normal qu'étant Francaise , des textes , articles , voient le jour ? Ne serait il pas normal que mayotte s'aligne sur les textes francais ?

Respecter les autres , c'est aussi respecter la société dans laquelle on vit .

La societe francaise n'est elle bonne qu'a servir de « vache grasse » quand cela arrange , mais est il normal de rejeter ce qui dérange ?


De qui se moque t'on ? Quand des mesures seront elles prises ?

Il y va , non seulement de la vie d'animaux , d'arret d'actes de barbarie ...mais aussi de la protection de la faune de l'ile .

Si rien n'est tenté , Mayotte se verra stérile de beaucoup d'espèces endémiques qui disparaitront à jamais .


Le gouvernement doit enfin prendre des mesures pour sauvegarder cette ile .

Aucune cultures ou coutumes se voient le droit de détruire la nature .

Une protection et defense de quelque animal que ce soit , doit voir le jour . Une surveillance , et des peines doivent etre appliquées devant tout acte sadique perpetué sur un animal .

Les auteurs doivent etre punis , comme il en serait de meme en métropole .


Pour les sceptiques , voici un lien qui vous éclairera , et vous montrera que cet article a toute sa crédibilité

http://www.facebook.com/group.php?gid=21620788293

http://www.gueulesdamour.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×