Insecticides , raticides , desherbants : Attention danger

Le printemps est toujours un renouveau . Et avec lui , l'envie de jardiner , s'occuper de ses plantations , etc....

Beaucoup d'entres nous protègent ses plantes par différents produits insecticides de toutes sortes contre : chenilles , pucerons , escargots , taupes , et bien d'autres ...

La plupart de ces produits sont tres dangereux , voire mortel pour nos animaux de compagnies .

Nombres de chats se font empoisonnés en ces périodes par ces produits . Ils leur suffit de marcher dessus et de se lécher les pattes pour etre empoisonnés . Convulsions .... , bave blanche ... equilibre perturbée gravement ... arythmie .... , dilatation des pupilles .... , Et souvent la mort si aucun secours leur est porté . Seul un vétérinaire peut sauver votre chat avec des injections tonicardiaques et une surveilance de 24 à 48 h .

Les chiens eux aussi peuvent etre atteint . Les symptomes sont les memes , ainsi que les conséquences .

SOIGNEZ vigilants  . A la moindre alerte , amener votre animal chez le vétérinaire .

PREVENEZ votre voisinage que vous possédez des animaux . Il existe des produits tout à fait efficaces n'ayant aucune conséquence sur nos amis . Il suffit de regarder au dos des emballages .... . L'information est primordiale .

Et si vous n'avez pas d'animaux , mais faites partie du voisinage de personnes en possédant : PENSEZ à ces chats et chiens , que vous sauverez d'une mort atroce , en achetant des produits sécurisés et n'ayant aucun effet sur eux . MERCI  A  VOUS  .

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site