Petition à faire suivre

 


> En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l’attacha avec une très courte corde au mur d’une galerie d’art et l’a laissé mourir lentement de faim et de soif.
>
> Pendant plusieurs jours, autant l’auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d’art ont observé impassible l’agonie du pauvre animal jusqu’à sa mort d’inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible.

Le chien a été poursuivi l'après-midi de l'inauguration, entre les maisons en aluminium et carton, dans un quartier de Managua. Cinq enfants ont aidé à la capture et ont reçu 10 córdobas pour leur collaboration. Pendant l'exposition quelques personnes ont demandé la liberation du chien, mais l'artiste a refusé. Le nom du chien était Natividad, et on l'a laissé mourir de faim à la vue de de tous.

Ce n’est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d’Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l’art !!!

Nous ne pouvons rien faire pour ce chien mais on peut essayer que les organisateurs de de la Biennale d'Amérique centrale du Honduras 2008 n'admettent pas cet "artiste" maltraitant d'animaux. Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l’événement. EMPÊCHONS-LE !
>

Adhérez à cette demande pour que cet acte honteux ne soit pas possible et rassemblez le maximum de signatures pour interdire à cet homme de participer à la Biennale en 2008.
>


> Signez cette pétition à cette adresse :
http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Il ne faut pas payer ni s’enregistrer et ça peut l'arrêter.

Afin que cet homme ne soit pas félicité ni appelé artiste devant un acte cruel, insensible et sadique.
>
> C’est facile et ça ne prend que 10 secondes.

>
>

S.V.P. Envoyez ce courriel a tous vos contacts pour essayez d’éviter qu’un autre animal innocent souffre la cruauté de cet “être humain”.
>

Commentaires (7)

1. annick (site web) 17/05/2009

cet homme serait devant moi ses lui que j'attacherait a la place du chien l'on verait sa reaction

2. renouleaud 12/06/2009

c'est inadmissible de voir ca et il faut l'arreter !

3. bolot 27/10/2009

HONTE acet individu pour lequel il n y a meme pas de qualificatif.Il devrait-etre traine devant un tribunal une chaine autour du cou qu on lui laisserait pour le restant de ses jours.Il assimilerait peut-etre cela a de l art!!!!!!.

4. pasdeloup chantal 05/02/2012

je suis indignée par toute cette cruauté en vers tous ces animaux innocents
j'aimerai aider une association en apportant ma contribution si minime soit -elle mais comment faire?

Chantal Pasdeloup
13 re du pâtis
49170 st léger des bois
tel: 02 41 3955 42
port: 06 25 79 45 58

5. pasdeloup chantal 05/02/2012

je suis indignée par toute cette cruauté en vers tous ces animaux innocents
j'aimerai aider une association en apportant ma contribution si minime soit -elle mais comment faire?

Chantal Pasdeloup
13 re du pâtis
49170 st léger des bois
tel: 02 41 3955 42
port: 06 25 79 45 58

6. laure 22/01/2013

JE SUIS OUTRE DE VOIR CE QUE CET HOMME A FAIT.MAIS COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI MECHANT COMME SA ?MAIS C EST INNADMISSIBLE.CE MEC A CAS VENIR EN FRANCE ET IL VERRA CE QU ON FERA A UN A UN TORTIONNAIRE COMME LUI . L.BAUDRY3@HOTMAIL.FR N HESITEZ PAS A COMMUNIQUER AVEC MOI POUR QUE NOUS PUISSIONS PARLER DE NOS AMIS LES ANIMAUX.

7. POUPARD 06/10/2013

Quel être HUMAIN osera en blesser un autre, lorsqu'il aura appris à aimer et à RESPECTER tous les animaux comme ses frères ? "

- GANDHI -

Comment est-il possible qu'aucun visiteur de la galerie ne se soit intéressé à ce chien attaché, d'une maigreur et d'une tristesse extrême ?

Les humains sont-ils donc si imbus de leur petite personne qu'ils considèrent tout autre être vivant (ici un chien en grande souffrance !) comme un simple décor dans une galerie d'art ?

Comment un mec aussi dingue et d'une cruauté aussi immonde a-t-il pu faire cet acte aussi ABJECT et inhumain ?

Ce gars est certainement quelqu'un de très dérangé psychologiquement , et par conséquent de dangereux quant aux actes qu'ils pose !

Que son attitude soit reconnue par toutes les galeries d'art comme celle d'un type immature et irresponsable, capable des pires atrocités
afin qu'un tel geste de sa part ne puisse PLUS JAMAIS être réitéré d'aucune façon !

L'ignorance et le désintérêt, et, dans ce cas, l'immonde cruauté, envers un animal ou un enfant ( c'est la même chose) sont des actes de pure barbarie !

Les animaux sont intelligents, dignes du plus grand respect, sont aussi sensibles que nous (voire plus pour certains, qui ont un réseau nerveux plus développé ), mais bien des gens les considèrent comme ni plus ni moins que des objets.

Il sont pourtant exactement comme nous au niveau physiologique, ressentent ce que nous ressentons, ont besoin d'affection, de vivre libre et avec leur propre famille, comme la Nature les a créés.

Ils font montre bien souvent d'empathie envers d'autres espèces que la leur, sont parfaitement conscients du décès d'un de leurs proches et ont pour eux un moment de recueillement pour leur dire adieu, exactement comme nous le faisons nous-même (même le papillons ! ).

Qui osera dire que nos frères animaux, quels qu'ils soient, ne sont bons qu'à être mangés par l'Homme, ou servir, en bien des cas, à leurs lamentables divertissements (cirques, zoos, concours de "beauté" de chiens et de chats, combats entre deux animaux, courses en rue de chevaux, de taureaux, de tout petits poulains, aquariums marins de grands cétacés ...? ).

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi on ne parle jamais de abattoirs et des incroyables atrocités qui s'y déroulent à longueur de nuits et de journées ?

Vous-êtes-vous un peu intéressés à savoir, sur le net par exemple,
d'où pouvait bien provenir la si douce fourrure sue votre col de manteau ou le bord de votre capuche ?

SI LES ABATTOIRS AVAIENT DES MURS TRANSPARENTS, et que chacun puisse voir et ENTENDRE les actes de pure barbarie que nous faisons subir aux animaux (agneaux, chevreaux et veaux y compris ! ), PLUS PERSONNE NE MANGERAIT DE LA "VIANDE" ! .

Manger de la viande nous rend malades et remplis nos hôpitaux avec force maladies cardio-vasculaires, d'AVC (accident vasculaire cérébral ), obésité, problèmes musculaires et nerveux ...

Réfléchissez-bien avant de remplir votre caddie !

Nous, consommateurs, avons un pouvoir ENORME sur les actuels industriels et producteurs en tous genres, ! !
Devenons des CONSOM ' ACTEURS !

INDIGNEZ-VOUS , et faites les bons choix en tant qu'êtres intelligents !

Cordialement vôtre,

Jannick POUPARD

LA VALEUR D'UN PEUPLE SE MESURE A LA QUALITE DES RELATIONS QU'IL ENTRETIEN AVEC LE PEUPLE ANIMAL.

- Gandhi -

Être végétariens, ne plus consommer la chair des animaux qui sont nos semblables en tous points, ne plus utiliser leur peau et leur fourrure est la seule attitude digne !

PENSEZ-Y ET AGISSEZ !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site