Drames des Pays de l'Est

ROUMANIE , HONGRIE , MOLDAVIE .....

Bucarest , Budapest ...., et bien d'autres villes au nom évocateur d'architectures romantiques et anciennes . Peuples slaves .... Musique tziganes ... Paysages sauvages .

Et pourtant !.... Pays de misère . La maltraitance animale est omniprésente et inimaginable .

Des milliers de chiens errants ( des chats également ) , mourrant de faim et de froid ....

Ces milliers de chiens sont également persécutés . Les animaux ne représentent RIEN . Juste vu comme des "nuisibles " . Les faire souffrir fait parti du quotidien des gens .

Imaginez les Noel où le jeu est de mettre des pétards dans l'anus des chiens ....,  de les ébouillanter à l'huile bouillante .... , de crever les yeux des jeunes chiens ...

Des centaines de chiens sont enfermés dans des lieux tel que dans des entrepots , docks , caves , usines , etc.... Ils ne voient jamais le jour , ne sortent jamais .... vivent dans leurs excrements haut de plusieurs dizaines de centimetres . Personne ne les nourrit . Ces chiens se mangent entre eux . Les plus faibles étant éliminés par les plus forts . On pourrait les croire sauvages ... il n'en est rien .

Leurs regards en disent long ... , tristesse , peur . Des regards d'appel au secours ... Des regards qu'aucun humain ne voient ou ignorent .

Les exterminations sont monnaie courante . La pratique facile étant d'ébouillanter un maximum de chiens dans des cuves d'huile bouillante . Une horreur !

Une association ( sur place ) essaie de sauver un maximum de chiots et chiens . C'est par centaines que cette association récupère dans des endroits impensables , tous ces chiens . Leurs découvertes sont souvent atroces , pour ne pas dire macabres .   Des chiens vivants avec des congénères morts et en décomposition .... Des chiens squelettiques et d'une faiblesse extreme .

Cette association sauve couramment des chiots qui devraient etre ébouillanter ....,  ou de pauvres chiens torturés . Yeux crevés par des clous . Tournevis enfoncés dans le corps ... toutes les tortures sont des jeux pour les enfants .

Ces pays sont rentrés dans l'EU .... Nous nous devons de demander l'adoption des textes de lois relatif au droit de l'animal , pour tous ces pays .

L'Europe Unie ne peut pas etre ce que les états désirent , tant que de telles différences de cultures et de pratiques seront actuelles . Cette Europe Unie doit avoir un seul et unique texte de " la déclaration universelle des droits de l'animal " . C'est impératif !

Il faut agir ... revendiquer ... faire des pétitions ....alerter les gouvernements ...

Diffuser , communiquer , alerter les opinions publiques doivent les mots d'ordre face à ces drames qui se passent au quotidien si pres de chez nous .

Nous devons faire aussi un maximum pour venir en aide à tous ces malheureux . Il nous faut aider cette association qui travaille jour et nuit en Roumanie .

Pour tous renseignements , vous pouvez contacter ADSAME qui vous communiquera l'adresse de cette association . Merci d'avance .

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site