ILES CHIMERIQUES

La Polynésie Française .... Iles mythiques , et paradisiaques pour certains , et ô combien horribles pour nos amis de "tous" poils , et autres .

Là encore , les cultures et coutumes sont encore bien ancrées . Tahiti ... Bora-Bora ... des noms qui sonnent comme une douceur de vivre . Bien trompeuses apparences !....

Les origines des polynésiens viennent d'Asie du Sud Est  . Rien de bien réjouissant quand on sait tout ce qui se passe en chine , et dans la culture asiatique vis à vis des animaux .

Les chats s'ils ne servent pas à la chasse aux rats ( pullullants sur les iles ) , seront consommés .

Les chiens pour leur part ( à 50% ) finiront également de cette manière . Certains sont élévés dans ce but , comme au Tuamotu ) . D'autres , comme à la Reunion , serviront d'appats vivants , pour la peche aux requins . Meme méthodes barbares , meme procédés , meme fin horrible pour le chien . Les pecheurs tahitiens vous diront qu'ils ont toujours peché comme ça . Ils vous préciseront que les chiens servent à ça , et que la vie d'un chien n'estrien .

En Polynésie , il y a aussi , le gros problème des chiens qui doivent survivre sans aide , sans maitre . Les iles regorgent de chiens errants , abandonnés , estropiés , accidentés .

Pour régler "ce problème" , certaines personnes de la population les "exterminent" ... Ils partent " en chasse" , capturent le plus de chiens possible , et les tuent de manière barbares : brulés vifs , tuer à coups de barre de fer ,empoisonnés ...

Il n'existe pas en Polynésie de structure dite "refuge" .

Comme à Mayotte , cela n'interesse pas les locaux . Tout au juste quelques métropolitains qui baissent bien vite les bras devant l'incompréhension des élus . Il y a juste une association qui se bat pour essayer de faire changer les mentalités . Tache hardue , croyez moi ! .... Sans aide , peu ou pas de bénévoles , elle doit subvenir aux besoins par des fonds personnels ou quelques dons . Des pays comme l'Amerique , la Suisse , essaient de venir en aide à cette association . Mais devant l'ampleur de la tache , et les esprits si peu concernés par la protection et défense animale , l'impact est difficilement visible .

Là encore , dans cette Polynésie dite" Française ", comment se fait il que les lois de la protection animale ne soient pas appliquées . Pourquoi ce laxisme ? ...Au nom de quoi , " le droit des animaux "( voir déclarationuniverselle des droits aux animaux ) n'est il pas appliqué dans ce TOM ( ou POM ) ? Comment se fait il que ce qui s'y passe , n'arrive pas jusqu'à la connaissance du public métropolitain ?

Encore une histoire de FRIC !.... Les voyagistes doivent pouvoir travailler à 100% ... Surtout ne pas ternir l'image idyllique de ces iles .... Qu'en serait il si les potentiels touristes connaissaient les us et coutumes des polynésiens ? Seraient ils toujours aussi partant s'ils savaient qu'ils risquent fort de retrouver dans leur assiette , de la viande de chat ou de chien , qu'on aura soigneusement fait passer pour une toute autre viande . Mangeraient ils avec autant d'appetit le "nem " que le chinois leur servirait ? Regarderaient ils avec autant de plaisir les danseuses et danseurs tahitiens s'ils savaient qu'ils se servent de chiens vivants comme appat pour les requins , ou qu'ils partent en groupes organisés pour tuer par dizaine des chiens , de façon plus que barbare ? ....

Belle image de Tahiti et de ses iles , apres tout cela .....Peu de touristes seraient interessés ....Et pourtant , ne serait il pas juste de dévoiler toutes ces faces cachées ? ....

Il est PLUS que temps de faire connaitre au grand public tout ce que l'espece humaine laisse faire au nom du pouvoir et de l'argent .

Il faut savoir dire : ASSEZ !!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site