ILES CHIMERIQUES

La Polynésie Française .... Iles mythiques , et paradisiaques pour certains , et ô combien horribles pour nos amis de "tous" poils , et autres .

Là encore , les cultures et coutumes sont encore bien ancrées . Tahiti ... Bora-Bora ... des noms qui sonnent comme une douceur de vivre . Bien trompeuses apparences !....

Les origines des polynésiens viennent d'Asie du Sud Est  . Rien de bien réjouissant quand on sait tout ce qui se passe en chine , et dans la culture asiatique vis à vis des animaux .

Les chats s'ils ne servent pas à la chasse aux rats ( pullullants sur les iles ) , seront consommés .

Les chiens pour leur part ( à 50% ) finiront également de cette manière . Certains sont élévés dans ce but , comme au Tuamotu ) . D'autres , comme à la Reunion , serviront d'appats vivants , pour la peche aux requins . Meme méthodes barbares , meme procédés , meme fin horrible pour le chien . Les pecheurs tahitiens vous diront qu'ils ont toujours peché comme ça . Ils vous préciseront que les chiens servent à ça , et que la vie d'un chien n'estrien .

En Polynésie , il y a aussi , le gros problème des chiens qui doivent survivre sans aide , sans maitre . Les iles regorgent de chiens errants , abandonnés , estropiés , accidentés .

Pour régler "ce problème" , certaines personnes de la population les "exterminent" ... Ils partent " en chasse" , capturent le plus de chiens possible , et les tuent de manière barbares : brulés vifs , tuer à coups de barre de fer ,empoisonnés ...

Il n'existe pas en Polynésie de structure dite "refuge" .

Comme à Mayotte , cela n'interesse pas les locaux . Tout au juste quelques métropolitains qui baissent bien vite les bras devant l'incompréhension des élus . Il y a juste une association qui se bat pour essayer de faire changer les mentalités . Tache hardue , croyez moi ! .... Sans aide , peu ou pas de bénévoles , elle doit subvenir aux besoins par des fonds personnels ou quelques dons . Des pays comme l'Amerique , la Suisse , essaient de venir en aide à cette association . Mais devant l'ampleur de la tache , et les esprits si peu concernés par la protection et défense animale , l'impact est difficilement visible .

Là encore , dans cette Polynésie dite" Française ", comment se fait il que les lois de la protection animale ne soient pas appliquées . Pourquoi ce laxisme ? ...Au nom de quoi , " le droit des animaux "( voir déclarationuniverselle des droits aux animaux ) n'est il pas appliqué dans ce TOM ( ou POM ) ? Comment se fait il que ce qui s'y passe , n'arrive pas jusqu'à la connaissance du public métropolitain ?

Encore une histoire de FRIC !.... Les voyagistes doivent pouvoir travailler à 100% ... Surtout ne pas ternir l'image idyllique de ces iles .... Qu'en serait il si les potentiels touristes connaissaient les us et coutumes des polynésiens ? Seraient ils toujours aussi partant s'ils savaient qu'ils risquent fort de retrouver dans leur assiette , de la viande de chat ou de chien , qu'on aura soigneusement fait passer pour une toute autre viande . Mangeraient ils avec autant d'appetit le "nem " que le chinois leur servirait ? Regarderaient ils avec autant de plaisir les danseuses et danseurs tahitiens s'ils savaient qu'ils se servent de chiens vivants comme appat pour les requins , ou qu'ils partent en groupes organisés pour tuer par dizaine des chiens , de façon plus que barbare ? ....

Belle image de Tahiti et de ses iles , apres tout cela .....Peu de touristes seraient interessés ....Et pourtant , ne serait il pas juste de dévoiler toutes ces faces cachées ? ....

Il est PLUS que temps de faire connaitre au grand public tout ce que l'espece humaine laisse faire au nom du pouvoir et de l'argent .

Il faut savoir dire : ASSEZ !!!

 

Commentaires (3)

1. france Auger 12/05/2008

je suis allée en Polynésie l'an dernier et j'y ai vu quelques chiens errants dans les rues des villages mais je ne savais pas qu'ils subissaient de telles horreurs à l'instar de la Chine.

2. laure 25/01/2013

SACHEZ FRANCE QUE VOUS NE POUVIEZ PAS SAVOIR .IL N Y A PAS QU EN FRANCE QU IL Y A DE TELLES HORREURS FAITES SUR LES ANIMAUX.LA PREUVE .IL Y A AUSSI LA CHINE L ESPAGNE LA SUISSE ET PLEINS D AUTRES COMME LA POLYNESIE AUSSI.COMMENT PEUT ON TOLERER DE TELS ACTES FAIT SUR LES ANIMAUX.MAIS C EST HONTEUX MOI JE NE COMPREND PAS POURQUOI AVOIR TANT DE HAINE ENVERS LES ANIMAUX MAIS C EST IGNOBLE.STOP A TOUTES CES HORREURS FAITES SUR DES ANIMAUX SA SERT A QUOI DE FAIRE SOUFFRIR DES ANIMAUX SANS AUCUNE RAISON EN PLUS SA C EST DEGUELASSE.BANDE DE C... VA.C EST A DES GENS COMME EUX Q UON DEVRAIT LEUR FAIRE SUBIR LA MEME CHOSE QUE SUBISSENT NOS AMIS LES ANIMAUX.VOTRE PLACE EST EN ENFER OU EN PRISON.

3. mary 15/12/2013

Il est PLUS que temps de faire connaitre au grand public comment on traite les chiens et les chats dans les îles ,
mais comment le faire savoir à grande échelle ??????

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site