Retour d'Espagne / Retour de l'enfer

 

Prévu depuis quelques semaines , notre voyage en Espagne est imminent .

Nous rencontrerons plusieurs associations , de nombreux et formidables bénévoles dévoués à la cause des galgos et podencos .

Nous visiterons également plusieurs refuges où des lévriers s'entassent et dont personne ne se soucis ou ne voudra sortir de cet enfer .

Des photos témoigneront de l'importance et de l'urgence de la situation .

Un reportage sera également fait et diffusé sur ce site .

Notre retour s'effectuera avec des "miraculés" , qui ont désormais une famille qui les attend derriere la frontiere .

A bientot sur ce site .

Merci à vous . Merci de votre soutien .

 Sans vous rien ne serait possible .

 

_________________________________________________________________________________________

RETOUR D'ESPAGNE / Retour de L'enfer .... 

Nous venons de passer 3 jours en Espagne , pour rencontrer la formidable équipe de "Amigos de los galgos ".
Je tiens à remercier vivement mon amie Nuria , responsable et présidente de l'association . Sans elle jamais nous n'aurions pu avoir accès a l'Espagne "profonde" , et à tout ce que nous y avons vu .

Merci aussi à toutes les personnes responsables des refuges visités . Tel que Nieves à Tolede ; Loli dans le village et refuge de Pedro munoz ; ainsi que Maria Luisa au refuge de Las Nieves . Sans oublié Rosario à Herencia . Toutes ces personnes font un  travail formidable et ont besoin de toute l'aide possible .

 ( Pour tout renseignement : adoptions , famille d'accueil , co-voiturage , dons , bénévolats , etc....contacter : levriers.net  ou  Amigos de los galgos . Toute l'équipe vous remercie d'avance de votre générosité . )

Nous avons visité plusieurs refuges et silloné l'Espagne dans différentes provinces .

Certaines villes sont équipées de refuges construits par la commune . D'autres situés sur des terrains privés .

Tous tenus par des femmes ..... Jamais un homme en Espagne ne se chargerait de la défense animale . Charge trop dégradante pour lui .!..

Ces femmes sont admirables de courage et de détermination . Toutes ont commencé par creer une association , afin de pouvoir et avoir le droit de se faire entendre .

Il est tres difficile sur le terrain de trouver des bénévoles . Ces femmes travaillent seules ou juste aidées par d'autres associations .

La maltraitance est générale en Espagne . Aucun animal n'en est épargné .

Toutes les provinces sont identiques dans leur mentalité "machistes" et arriérées .

Le gouvernement n'est absolument pas concerné par la détresse animale . Le gouvernement actuel ne souhaite pas adopter les textes de protection animale de ses pays voisins . Le représentant légal ne montre aucun interet à cette cause .

Les moyens de ces refuges sont nuls . Les communes n'aident pratiquement pas ces refuges . Elles trouvent toutes , qu'il y a un nombre trop important d'animaux .

On demande aux refuges un maximum d'euthanasie ....

Aucun des refuges que nous avons visité se soumettent à ces pressions . Ces femmes se battent pour maintenir "la Vie " à tout prix .

Des journees "portes ouvertes " sont souvent organisées pour inciter le public à venir adopter ces malheureux chiens , qui pour certains sont là depuis des annees .

Peu ou pas d'adoptants répondent à ces appels . Il est evidement plus prestigieux de posséder des chiens de "race " .

Il y a pourtant dans ces refuges des chiens magnifiques .

Magnifiques est pourtant un faible mot . Majestueux , superbes seraient plus juste .

Par manque de personnel , les chiens sont rarement sortis de leur box . Ceux ci mènent une vie misérable .

Ces femmes responsables de ces refuges , sont pourtant tres énergiques . Mais comment dans la meme journee s'occuper de tous les malades , ceux qui viennent d'etre trouvés ou abandonnés , et tous les autres .

Certains refuges peuvent totalisés plus de 300 chiens . Certains en ont eu jusqu'a 600 .

Les regards de ces pauvres chiens sont éloquents . Tristes , méfiants , résignés ....C'est horrible à voir .

Horrible de se dire aussi , que l'humain est responsable de leur pauvre vie . Beaucoup sont mutilés , aveugles , faméliques .

Tous pourtant majoritairement , viennent vers vous .

Tous ont besoin du contact humain . Ils se précipitent vers les barreaux ou grillages pour recevoir une caresse , etre toucher de la main de l'homme .

Un tel besoin de tendresse est effarant à voir .

Dans la province de Castille de la Mancha , se trouvent à perte de vue des oliviers ...et les moulins de " Don Quichotte" ....

Ces champs sont les terrains de chasse des "gualgueros" ..

Saviez vous que ces memes oliviers servent à pendre les "galgos" quand ceux ci sont de "mauvais chasseurs" ?

Regarderez vous les oliviers espagnols toujours de la meme maniere ? Un arbre si noble servant à une si pitoyable besogne ..... Les espagnols ne respectent pas plus cet arbre légendaire , que ces majestueux galgos !

Quelle honte !...

Honte à l'espèce humaine !...

Tous ces regards tournés vers les grilles ou les barreaux en disent long sur cette honte que l'humain devrait ressentir devant tant de souffrances .

Tous ces corps d'une maigreur terrible , en disent long également sur l'indifférence de ces memes humains .....

Il est plus urgent et important que jamais de transmettre toute information sur la barbarie espagnole .

Il est plus que temps que l'Europe entière et meme les pays qui se trouvent eloignés de nos frontières soient informés de ces actes ignobles .

Il y va de la vie de tous ces martyrs , que nous soyons solidaires et déterminés nous aussi dans notre tache .

L'Espagne est notre voisine proche . Il est intolérable de laisser des coutumes perdurer , et tourner la tete quand les images sont trop dures ...

STOP !!!!! à la souffrance animale .

STOP !!!! à l'intolérance .

STOP !!!! à la cruauté et sadisme gratuit .



De telles beautes ...... Quel Malheur !!!!!!


 

 

 

 

Commentaires (9)

1. Béré (site web) 24/10/2008

Et bien ! Quel tour du monde que je viens de faire !
Mais que font les gouvernements de ses pays ? C'est triste à dire mais ne devrait il pas faire euthanasier tout ces animaux ! il n'y aurait plus de maltraitance dans ces pays de fous ! Ils n'ont pas besoin d'eux ! Ils ne font que les torturer alors à quoi ça sert !
Oh que ça me dégoute tout ça !
La pire des races sur cette pauvre planète ... c'est la notre !
Bravo pour ce que vous faites.

2. guerin 12/02/2012

je suis pétrifiée, dégoutée, anéantie de réaliser que je fais partie de la même espèce que ces sauvages qui martyrisent ltous ces pauvres chiens.Je suis triste.

3. laure 28/01/2013

bonjour moi l espagne est un pays qui ne m inspire pas confiance.je n aime pad du tout ce pays.car je trouve qu aux niveaux des coutumes c est lamentable.deja la corrida.moi je trouve sa honteux de sacrifier a chaque fois un taureau.mais c est ignoble de telles pratiques.il y a aussi le sort de ces pauvres chiens les galgos.en voyant des videos ces espagnols d emalheur les pendent les laissent mourir sans eau ni nourriture.mais ces gens la sont des monstres ma parole.j aurai honte a leur place par compte je suis un peu choque par le 1 er commentaire de bere.comment oser dire que nous sommes de smonstres.mais sa va pas la tete?on n est pas tous comme sa comme meme.moi monsieur ou madame moi les animaux je les aiment et je les respectent.alors bere votre commentaire ne tiens pas debout.l espagne est un pays honteux.en ce qui concerne les animaux ce ne sont pas i=un modele a prendre.c est innadmissible ce qui ls font .POURRITURES VA.EN FRANCE LES ESPAGNOLS NE SONT PAS LES BIENVENUES.

4. velazquez antonio 03/04/2013

laure = tu continue tes insultes, pourritures tu dis, pauvre Nuria responsable et présidente de l'association " Amigos de los galgos " je pense que cette femme mérite une médaille pas d’être insulté. Tt merci aussi pour loli, maria luisa et rosario qui fond ce qu'elles peuvent . moi un homme d'origine espagnol je vous dit bravo et je vous soutien de tous mon cœur MERCI pour les galgos Cet magnifiques c'que vous faite une telle humanité. On devrait interdire à ces assassins d’avoir le privilège de vivre entouré d'animaux . le gouvernement espagnol doit voté des loi pour les atrocités animal quel qu'elle soit. Est ce vraiment les animaux qui pose problème pour toi ou un peu de RACISME!

5. laure 25/05/2013

JE TE PERMET PAS ANTONIO DE ME PARLER DE CETTE FACON.ON A PAS GARDER LES COCHONS ENSEMBLE .HEUREUSEMENT D AILLEURS.DANS TON COMMENTAIRE JE REPOND A UNE QUESTION. CEST PLUTOT DU RACISME.MOI LES ANIMAUX JELES ADORE JE LES RESPECTE MOI AU MOINS EN FRANCE C EST PAS COMME CERTAIN PAYS DONT L ESPAGNE OU ILS LES TUENT LES TORTURES.VOUS IRIEZ BIEN AVEC LES CHINOIS.AUSSI POURRIS L UN ET L AUTRE.LES CHORIZOS AVEC LES BOLS DE RIZ OUAH .

6. Tonio 28/05/2013

LAURE = Il est vrai que nous n'avons pas garder les cochons ensemble mais ça aurais pu être le cas, je ne pense pas t'avoir mal parler , je dis simplement que selon tes propos que tu et raciste envers les espagnols et les chinois deux grandes nation , s'il y a en Espagne ou en chine des personnes cruel et méchante tu ne doit pas condamner tout un peuple et la justice alors A D S M E c'est pour les animaux pas pour la HAINE RACIALE

7. laure 29/05/2013

CLE ME MET HORS DE MOI QUAND JE VOIS QUE A PART L ESPAGNE ET AUTRE PAYS ON S EN PRENNE COMME SA A NOS AMIS LES ANIMAUX.JE NE SUIS PAS DU TOUT RACISTE.SI JE T AI OFFENSE EXCUSE MOI ANTONIO.MAIS QUAND JE VOIS DES GENS S EN PRENDRE A NOS AMIS LES ANIMAUX CELE ME MET HORS DE MOI.C EST TOUT.AU LIEU DE S ENGUELER AS TU DES IDEES POUR NOS AMIS LES ANIMAUX.JE M EXCUSE POUR CE QUE J AI DIT JE NE LE PENSAI PAS.

8. laure 29/05/2013

CLE ME MET HORS DE MOI QUAND JE VOIS QUE A PART L ESPAGNE ET AUTRE PAYS ON S EN PRENNE COMME SA A NOS AMIS LES ANIMAUX.JE NE SUIS PAS DU TOUT RACISTE.SI JE T AI OFFENSE EXCUSE MOI ANTONIO.MAIS QUAND JE VOIS DES GENS S EN PRENDRE A NOS AMIS LES ANIMAUX CELE ME MET HORS DE MOI.C EST TOUT.AU LIEU DE S ENGUELER AS TU DES IDEES POUR NOS AMIS LES ANIMAUX.JE M EXCUSE POUR CE QUE J AI DIT JE NE LE PENSAI PAS.

9. tonio 30/05/2013

Ne t'inquiète pas je ne suis pas offensé car avant tout je suis français et fier de l’être. Peut être une pétition à envoyer au roi d'Espagne. Il es vrai que en Espagne comme dans tous les pays les animaux sont maltraités. Il es vrai qu'en France il y a des organisations. sans rancune

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×